Aucun produit
Derniers articles
Catégories du blog
Publié le : 06/08/2019
Catégories : Conseils
Tout le monde rêve d’un joli teint hâlé lorsque l’été bat son plein. Mais nous n’avons pas tous la chance de partir dans les îles pour faire dorer notre minois. Alors que vous partiez en vacances à la montagne, à la mer, ou en ville… voici comment adapter votre routine bronzage pour chacune de ces destinations.
Hiver comme été, la montagne fait partie des destinations les plus exposées au soleil. Et pour cause, plus vous montez en altitude, plus les UV augmentent… de 4% tous les 300 mètres. Alors si vous êtes randonnée plutôt que farniente, mais que vous voulez tout de même bronzer : optez pour la montagne !
Veillez à bien vous protéger des UV car même si le ciel est couvert, et contrairement à la ville, l’air est pur et donc les UV ont moins de mal à traverser les nuages. Choisissez le bon indice de protection UV adapté à votre peau comme un lait solaire SPF 50, et pensez à renouveler l’application du produit solaire toutes les deux heures.
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l’eau et le sable, puisqu’ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV. Alternez détente sur le sable et petite brasse rafraîchissante dans l’eau pour obtenir un bronzage uniforme et durable, tout en évitant les coups de chaud.
Pensez à bien vous rincer à l’eau claire après chaque baignade pour éliminer le sel de mer qui risque d’assécher votre peau, puis hydratez-la à l’aide d’une huile sèche solaire SPF 30. Parfait pour allier protection UV, hydratation, prolongation du bronzage et éviter de peler à la fin des vacances ! Et le plus important… n’oubliez pas de remettre de la crème solaire après chaque baignade pour une protection UV optimale.
Lorsque l’on se baigne, cela nous rafraîchit et nous sentons moins la chaleur du soleil. Contrairement aux idées reçues, se baigner ne freine pas le bronzage, bien au contraire ! En effet, les rayons UVB pénètrent dans l’eau jusqu’à 30 cm de profondeur, et l’eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n’y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud. Pensez en sortant à remettre votre produit solaire préféré :)
Commencez par opter pour une huile ou un lait solaire doté d’une bonne protection UV, ou pour les sun addicts d’une huile solaire intégrant un accélérateur de bronzage. Chaque soir après l’exposition, pensez à hydrater votre peau en appliquant un lait après solaire pour soulager votre épiderme des agressions du chlore et du soleil et permettre de faire durer votre bronzage un maximum.
Verdict ? Vous êtes plutôt montagne, plage ou piscine pour les vacances ?
Articles en relation
Partager ce contenu
PAIEMENT SÉCURISÉ
EXPÉDITION SOUS 48 H
FABRICATION FRANçAISE
ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€
Uniquement en france métropolitaine